Actualités des associations


Le 21 janvier 2021, lors de la dernière séance du Conseil municipal de Saint Chaffrey, les élus de la commune ont envoyé un signe de soutien au monde économique local, fortement ébranlé par la crise sanitaire actuelle.

  « En ces temps difficiles, chacun doit, dans la mesure de ses moyens, jouer la carte de la solidarité, explique Corinne Chanfray, maire de Saint Chaffrey. C’est pourquoi nous actionnons symboliquement les leviers dont nous disposons pour soutenir nos entreprises et associations locales fragilisées par la non-ouverture du domaine skiable »

  Deux mesures exceptionnelles ont ainsi été adoptées :

  •  Une exonération des loyers du mois de janvier 2021, d’un montant total de 7700 €, est accordée aux huit entreprises et associations occupant des locaux communaux
  • La gratuité des droits d’occupation du domaine public est octroyée pour la saison hivernale aux entreprises et commerçants disposant de terrasses et étalages sur le territoire communal, à hauteur de 8000 €.

 
 En complément de ces dispositifs ponctuels, Corinne Chanfray poursuit sans relâche ses actions de défense des intérêts des acteurs et collectivités de notre territoire de montagne auprès des instances gouvernementales et parlementaires. Elle a adressé ce jour au Premier ministre un nouveau courrier pour l’alerter sur les conséquences dramatiques de la décision de fermer les remontées mécaniques. Cette lettre, accompagnée de celles d’autres maires de stations de montagne, sera remise en main propre à Jean Castex par le président de l’Association Nationale des Maires et Stations de Montagne. Plus que jamais, en cette période hasardeuse, l’union doit faire la force.


La presse en parle > voir document joint ci-dessous