L'idée d'un festival à Serre Chevalier a germé dans l'esprit de l'acteur Fabrice Deville, un habitué de Saint-Chaffrey très attaché à la vallée de la Guisane.
Le comédien fétiche de Jean-Claude Brisseau, à l'affiche des séries « Un si grand soleil » et «Sections de recherche», a rencontré le 26 février le maire de Saint-Chaffrey Corinne Chanfray et le directeur de l'office de tourisme David Chabanal au Grand Hôtel de Chantemerle.
Au fil d'une discussion élargie, ils ont réfléchi à bâtons rompus à un projet de festival interactif avec le public qui mettrait à l'honneur les savoir-faire du territoire et les expériences à vivre dans la vallée. Des acteurs viendraient s'initier aux métiers de la montagne tout en jouant avec les spectateurs.
Une aventure humaine et festive inédite, placée sous le signe du partage et de la convivialité, dont les contours restent à préciser.
En attendant une prochaine réunion de travail, les protagonistes phosphorent avec l'espoir d'une première édition à l'hiver 2022.