Ce samedi 11 septembre, à la foire aux bestiaux du Monêtier-les-Bains, les lauréats du concours de fleurissement de la Guisane ont reçu leurs prix des mains des maires et élus de Saint-Chaffrey, La Salle les Alpes et Monêtier-les-Bains.
« En lançant la 1ère édition de ce concours avec mes homologues Jean-Marie Rey et Emeric Salle, nous avons voulu féliciter et encourager les amateurs de jardinage de notre belle vallée, précise Corinne Chanfray. Car l’éclat des jardins, balcons et terrasses fleuris contribue, aux côtés de l’effort des communes, à l’embellissement de notre cadre de vie montagnard. »
Séduit par l’harmonie des compositions végétales, ainsi que par le soin apporté au décor et au respect de l’environnement, le jury* a décerné 9 diplômes dans 3 catégories (Jardin, Balcon & Terrasse, Coup de Cœur Commune) assortis de bons cadeaux oscillant entre 200€ et 500€ selon le classement. Un diplôme d’encouragement a également été remis à certains jardiniers pour leur donner l’envie de participer l’an prochain.
Avis à tous les amoureux de plantes et de fleurs : rendez-vous au printemps 2022 pour la 2ème édition du concours de fleurissement à l’échelle de la vallée !
__
*Composé d’élus, d’agents communaux et de personnalités, le jury a réalisé une visite « surprise » des jardins, balcons et terrasses durant l’été.
Le palmarès
Catégorie Jardin |
Catégorie Balcon& Terrasse |
Catégorie Coup de Cœur Commune |