Le groupe scolaire de Saint-Chaffrey regroupe l'école maternelle et l'école élémentaire. Les inscriptions à l'école qu'il s'agisse d'une première inscription ou d'un changement d'école, se font selon les modalités suivantes :
1ère étape : inscription administrative en mairie muni des documents suivants :
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
- un justificatif de domicile ;
- le carnet de santé
Un dossier à compléter vous sera remis (possibilité de téléchargement ci-dessous). Une fois votre dossier complété un certificat d'inscription vous sera remis.
2ème étape : Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école, sur rendez-vous. Vous devrez vous présenter muni:
- du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance ;
- du certificat d'inscription délivré par la mairie ;
- le carnet de santé
Les inscriptions en maternelle se font courant mai pour la rentrée suivante. Les inscriptions en cours d'année scolaire se font sur rendez-vous au plus tôt et avant l'arrivée de l'enfant.