98 bougies pour Charlotte

98 années...et presque autant au Villard Laté !

Entre le chemin des Carines et la rue des trois Fontaines, Charlotte BERTHOUT, l’une des doyennes de notre commune, mène depuis près d’un siècle une existence paisible et heureuse.

C’est dans sa maison familiale qu’elle a célébré ses 98 ans, entourée de certains de ses 5 enfants, 7 petits-enfants, 6 arrière-petits enfants et de son arrière-arrière-petite fille Andréa, qui fête ses 4 ans ce 20 janvier 2026.

Née le 19 janvier 1928 d’Emilie et Jean LAURENT, Charlotte est une figure aimée du Villard Laté. Chacun connaît sa douceur et sa gentillesse. Selon son fils Michel, ASVP bien connu des Chaffrelins, sa longévité tient à sa générosité et sa curiosité intacte pour les autres. Sa porte est toujours ouverte : famille, voisins, amis de toujours s’y succèdent, comme René Peythieu, ancien instituteur de l’école communale et fidèle compagnon de souvenirs.

Si le pas est aujourd’hui plus prudent, l’esprit demeure vif et le sourire lumineux. Entre parties de cartes, Scrabble et lecture, Charlotte savoure chaque instant avec simplicité et gratitude. Sa joie de vivre inspire et rappelle combien il est beau de vieillir chez soi, entourée des siens.

Joyeux anniversaire Charlotte !

Contenu mis à jour le 22 janvier 2026